Loading...
A Propos2017-05-18T12:36:46+00:00

QUI SOMMES NOUS

Ma passion pour la nature est née dans la campagne brestoise alors que mes parents y posaient leurs valises pour des raisons professionnelles.

Les promenades dans le bocage ont fait de en moi un bâtisseur de cabanes certes mais surtout un admirateur du monde animal et végétal… un passionné de nature.

Lors de ma scolarité en aménagement de l’espace, notamment les travaux paysagers, j’ai eu l’opportunité de me rendre au Mali pour participer à une action humanitaire au sein d’une ONG, « Dialaya – Séné ». Le projet de cette association est de «mener des actions concrètes avec le village de Dialaya au Mali, dans les domaines du social, de l’économie, de la culture, afin d’aider au développement durable, solidaire et d’amitié entre les peuples. » L’objectif de cette mission était de monter un système d’irrigation pour des femmes maraîchères.

De retour au pays, les travaux paysagers ne me satisfaisaient plus vraiment et je me sentais bien à l’étroit dans mon bleu de travail…

J’ai ressenti alors le besoin de voyager encore plus pour pouvoir m’enrichir des autres. Peu à peu, je réalisais que tout l’intérêt que je portais à la nature et à sa découverte contribuait à mon épanouissement. Désormais je veux faire partager ma passion. C’est donc avec une grande motivation que j’ai repris mes études et que j’ai obtenu le BTS GPN, (Gestion et Protection de la Nature).

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé pour des Associations d’Éducation Populaire de Protection de l’Environnement. Je suis allé ensuite en Pologne au Parc National Swietokrzyski en tant qu’ornithologue.

De retour, j’ai assuré les fonctions d’éducateur à l’environnement, au Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine « service espaces naturels ».

Fort de toutes ces expériences et des multiples rencontres qui ont jalonné mon parcours, j’ai aujourd’hui une volonté très forte de partager ma passion et de faire découvrir ou approfondir la nature au milieu de laquelle nous vivons, celle qui est à notre porte.

Ainsi est née « Nature et sac à dos ! »

Maël Garré