Aujourd’hui c’est bricolage de Noël

/Aujourd’hui c’est bricolage de Noël

Aujourd’hui c’est bricolage de Noël

Noël arrive à grand pas. Les grandes enseignes n’oublient pas de nous le rappeler, nous ne savons plus où donner de la tête.  Les magasins proposent une multitude d’objets de déco qui nous font envie et nous pousse parfois à l’achat impulsif… Ces petites décos ont bien souvent un prix exorbitant alors qu’il est possible d’en fabriquer pour trois fois rien.

Ne cédez plus à la tentation : je vous propose aujourd’hui de réaliser des bougeoirs à l’aide  d’éléments naturels et de récupération.  Ce petit bricolage a de nombreux avantages : en plus d’être responsable, il peut être l’occasion de partager un moment avec vos proches car rien de très compliqué, il est accessible à tous, petits et moins petits, grands et moins grands. N’oubliez pas, le plus important dans ces fêtes de fin d’année,  c’est d’être avec les gens qu’on aime.

Pour le réaliser il vous faudra :

 

  • Un bocal en verre vide
  • Des petites branches de différentes essences
  • Du houx ou des petites pommes de pin ou du fragon petit houx ou du gui, à vous de faire votre choix. Attention, inutile de faire de la déforestation il vous en faudra un tout petit peu histoire de rajouter un peu de couleur …
  • De la ficelle
  • Un pistolet à colle de type loisir créatif avec les bâtons de colle.
  • Un sécateur
  • Une bougie chauffe plat

Les Étapes :

  • Nettoyez votre bocal (pot de yaourt « en verre », de confiture …)
  • Commencez à couper vos branches à l’aide d’un sécateur. Il faut que vos bouts de bois puissent légèrement dépasser la hauteur du pot. N’oubliez pas de varier les hauteurs et les essences de bois,  votre objet n’en sera que plus joli.
  • Vous allez pouvoir coller vos bouts de bois les uns après les autres. Ne mettez pas trop de colle sur votre bocal au risque de faire des paquets.

  • Après avoir réalisé tout le tour du bougeoir, il ne reste plus qu’à le décorer. La seule limite est votre imagination !!!! Donc laissez libre cours à votre créativité, mais faites tout de même preuve de mesure, tomber dans le kitch est si facile…

Pour ma part,  j’ai entouré mon bougeoir avec de la ficelle, et,  avec  un nœud,  j’ai accroché un petit fagot de branche, fragon  petit houx et j’ai inséré du houx.

Voila c’est à vous de jouer maintenant. N’oubliez pas de regarder le programme des balades et ateliers de Nature et Sac à Dos  vous trouverez certainement une sortie qui vous correspond. Si les activités de Noël vous plaisent, n’hésitez pas à vous inscrire à l’atelier couronne de Noël qui aura lieu samedi  9 décembre ! Il reste encore des places.

Restez connecter,  le programme d’hiver sortira au mois de Janvier.

Je vous dis à très vite !

2017-12-06T15:31:39+00:00

Laisser un commentaire